samedi 12 juillet 2014

Bien choisir sa tenue de running

Quand j’ai commencé à courir, je n’avais pas vraiment de tenue appropriée, je suis partie pour mon premier jogging vêtue d’un t-shirt trop large et d’un vieux jogging troué… Heureusement pour moi, j’avais un soutien-gorge de sport adapté (Retrouvez mon article sur comment bien choisir son soutien-gorge de sport) et des vieilles baskets plus ou moins adaptées à la course (Retrouvez mon article sur comment bien choisir ses baskets de running) qui ont très bien fait l’affaire. Mais bon, porter des fringues trop grandes et trop lourdes pour courir, ça va un temps… Et puis ça commence à sérieusement handicaper la progression, j’ai donc décidé de me renseigner pour acheter une tenue adaptée à la course à pied.

crédits © merci pour le chocolat

Généralement, quand on court, on transpire… Et si comme moi, vous ressemblez à une véritable fontaine après seulement quelques minutes de running (Je suis d’ailleurs encore étonnée de la quantité de transpiration que mon corps produit, je pourrais remplir des bouteilles !), je vous conseille de BANNIR le coton, qui s’imbibe et devient lourd au contact de la transpiration, et de vous tourner vers des matières anti-transpirantes comme le polyester, qui absorbe et diffuse l’humidité. 
Vous trouverez ce genre de produits dans des magasins de sport comme Go Sport ou Décathlon, pas besoin de dépenser des fortunes pour courir avec une tenue adaptée ! Personnellement, j’ai choisi un corsaire Décathlon à 9.90€ en polyester et en élasthanne (pour le confort) et il me convient parfaitement ! (Surtout que grâce à son petit prix, j’ai pu en acheter plusieurs donc pas besoin de faire une lessive après chaque entrainement)

Comme j’ai commencé à courir début avril et qu’il faisait déjà relativement chaud dans le sud, j’ai choisi ce corsaire car il est adapté aux temps chauds. Et oui, vous devez choisir vos vêtements de sport par rapport à l’époque de l’année à laquelle vous courrez ! Les vêtements d’été vous permettront de mieux évacuer la transpiration et de vous garder au sec sans vous tenir chaud, tandis que les vêtements adaptés aux temps frais et froid évacueront la transpiration et garderont vos muscles au chaud (c’est vraiment très important pour éviter les blessures en hiver !) tout au long de votre entrainement. Quant au haut, je n’ai pas encore acheté de haut spécial, je cours en débardeur ou en t-shirt… C’est vrai que je devrais investir dans un haut spécial pour évacuer et rester au sec, mais bon j’aime bien rentrer et voir les auréoles de transpiration… Au moins je vois que j’ai vraiment travaillé !

Pour résumer, je porte un soutien-gorge de sport Nike Dri-fit, un corsaire Décathlon, une paire de running Asics Gel-Kayano 20 et en haut je change souvent, c’est selon mon humeur ! 


Les +

Pour savoir où j'en suis quand je cours, j'utilise mon iphone que je place dans un brassard smartphone adapté et hyper pratique! En plus de ça, on le sent à peine et il est ultra léger. L'idéal pour profiter de son smartphone, si on ne dispose pas d'une montre spéciale running! 
Si vous courrez par temps chaud, n'oubliez pas de vous protéger la tête avec une casquette légère!


J'espere que mon article vous sera utile dans le choix de votre tenue de running, n'hésitez pas à partager avec moi votre shopping-list dans les commentaires! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire