mardi 28 octobre 2014

Pancakes healthy

Voila une recette de "pancakes" super healthy et adaptée aux régimes de sèche et de prise de masse! Si comme moi, vous êtes un peu accro à Instagram vous avez surement déjà dû voir cette recette, et peut-être même la tester. Si vous ne l'avez pas fait, je l'ai fait pour vous !! 


 Je suis une fan de petit-déjeuner, j'adore ça. Vraiment. Manger des gaufres, des pancakes, des oeufs, du bacon, des céréales, des tartines de pain grillées beurrées ou tartinées de nutella à tremper dans un bon chocolat chaud ou dans un thé... Le petit-déjeuner, c'est LE repas que je préfère et c'est pour ça que j'adore tester de nouvelles recettes! 

Ca faisait un moment que je voulais tester celle-ci, puisque forcément à chaque fois que j'ouvrais instagram (soit toutes les 10 minutes), une photo de ces pancakes hyper simples à réaliser s'affichait et me donnait l'eau à la bouche. Simple à réaliser c'est sûr mais j'ai dû attendre quand même d'avoir un peu de temps devant moi pour goûter! Je ne vous apprends rien, faire des pancakes prend forcément plus de temps que de se faire chauffer un bol de flocons d'avoines au micro-ondes, mais ça vaut le coup! 

Les 2 seuls ingrédients pour 4 ou 5 beaux pancakes: 
  • 1 belle banane
  • 2 oeufs 

Et voila! Rien de bien difficile, et en plus c'est économique. 
Pour réaliser vos pancakes il suffit de mixer les ingrédients, de faire chauffer votre poêle anti-adhésive ou bien d'y ajouter une goutte d'huile de tournesol pour éviter que ça accroche et de procéder comme pour la cuisson de pancakes traditionnels. 

Vous verrez, des petites bulles se forment et le pancake sera un peu plus souple que ceux traditionnels, munissez-vous d'une spatule (en métal c'est le mieux) et retournez le pancake au bout de 2 minutes maximum. J'ai attendu trop longtemps pour les miens et ils ont un peu trop bruni... Mais ils étaient très bons tout de même! 

Je les ai dégusté nature, ils étaient souples et bien sucrés grâce à la banane, mais vous pouvez y rajouter du sirop d'érable, du miel, du coulis de fruits ou même du chocolat! 


Valeurs énergétiques de ce petit-déjeuner:
  • 2 oeufs représentent 12g de protéines, 10g de lipides et 2g de glucides.
  • 1 banane représente environ 27g de glucides, 1g de protéines et 0,5g de lipides

Ces pancakes vous apporteront donc 29g de glucides, 13g de protéines et 10,5g de lipides


Régalez-vous avec ce petit-déjeuner idéal avant d'attaquer une séance intensive à la salle! Et surtout n'oubliez pas de me dire dans les commentaires avec quoi vous les avez mangé et si vous les avez réussi! 

Bon appétit les champions! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire