mercredi 29 octobre 2014

Compote gourmande

Vous ne m'avez pas attendu pour le savoir, l'hiver est enfin arrivé et il ne rigole pas! Je me suis réveillée ce matin avec un méchant mal de gorge et la seule chose dont je rêvais était de me cacher sous les couettes avec du bon thé bien chaud! Qu'à cela ne tienne, j'ai tout de même chaussé mes baskets et je suis allée à la salle... Qui, à ma grande surprise était fermée! C'est donc plutôt énervée que je rentre chez moi, dans le froid, dans le vent, avec le nez qui coule et la chair de poule. 


J'exagère un peu d'accord, mais c'est bien ce temps qui m'a donné l'idée de cuisiner quelque chose de chaud et de réconfortant qui ne soit pas mauvais pour ma diète! Et en bonne gourmande que je suis j'ai choisi de faire une bonne compote de pommes aromatisée à la cannelle et légèrement sucrée au miel... Un vrai délice après un bon repas ou en goûter! 


Les ingrédients pour 2 belles portions:

  • 6 petites pommes ou 4 grosses 
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 baton de cannelle ou de la cannelle en poudre


Cette recette en plus d'être hyper gourmande est aussi super facile à réaliser! Il suffit d'éplucher vos pommes, de les couper et de les évider, puis de les mettre à chauffer sur feu très très doux dans une casserole avec un fond d'eau, vous couvrez et il vous suffit d'attendre tout simplement! Si vous utilisez un bâton de cannelle, c'est le moment de le rajouter aux pommes pour qu'elles prennent bien le gout de cette douce épice. Au bout de 10 minutes, mélangez vos pommes et ressentez leur texture, si elles sont bien fondantes et qu'elles se détachent en plein de petits bouts moelleux, c'est que votre compote est quasiment prête! Ajoutez-y la cuillère de miel, faites le fondre en mélangeant et saupoudrez de cannelle en poudre si vous n'avez pas mis de bâton au début de la cuisson. 

Et voilà! Il ne vous reste plus qu'à servir et à déguster! Attention c'est chaud! 



J'espère que cette recette, aussi simple soit-elle, vous plaira et qu'elle vous aidera à passer les durs moments de froid et de déprime de l'hiver grâce à sa grande douceur! Le petit plus: la cannelle agit comme un coupe-faim, mais ça c'est pour un prochain article! J'attend avec impatience vos commentaires et votre avis! 

1 commentaire:

  1. Je te conseille d'ajouter un clou de girofle et un demi ou 1/4 de citron pelé mais entier, une folie! Bisous!

    RépondreSupprimer