samedi 27 septembre 2014

La magie du pre-workout

C'est en direct de mon lit que je vous écris cet article, il est 2h du matin en pleine semaine et mon cerveau refuse de me laisser dormir alors que je suis littéralement épuisée... 
Pourquoi cette insomnie alors que ma journée a été bien remplie par mes cours (de maths pour la plupart) et par une séance hardcore de cardio et de muscu à la salle en vue de la Spartan? 

C'est tout simplement la faute du pre-workout! 


Cette petite poudre blanche qui vous donne tant d'énergie une fois ingérée... Attendez, non! Je ne parle pas de cette poudre blanche là, mais bien de celle qu'on agite dans un verre avec de l'eau et qu'on boit une petite demi-heure avant d'aller à la salle pour prendre des forces et se donner les moyens d'exploser sa séance bien comme il faut! Après reflexion, on aurait pu parler de la même poudre vous et moi... 

C'est quoi le pre-workout? 

Non, il ne s'agit pas là d'une molécule dérivée de la cocaïne ou d'une nouvelle drogue qui tourne dans les vestiaires des salles de sport, mais bien d'un mélange de vitamines et de nutriments spécifiquement fait pour stimuler le corps et nous donner la force et l'endurance nécessaire pour survivre à une séance de spartiate! Un peu chimique de prime abord, mais rien de bien dangereux là-dedans si l'on suit les instructions et qu'on n'abuse pas de cette poudre magique, tous les pre-workouts ont une formule différente mais les principaux ingrédients restent les mêmes quelle que soit la formule! 

Un pre-workout contient généralement de la vitamine C, de la caféine, du NO et de la L-Arginine.
  • La vitamine C et la caféine agissent principalement en tant que stimulants, elles nous donnent un coup de boost et nous préparent à attaquer notre séance énergiquement. 
  • La L-Arginine est un des 20 acides aminés qui composent les protéines, elle agit comme une aide pour les muscles en favorisant leur construction été leur re-construction, elle est une protection pour les muscles lors de la séance. 
  • Et le fameux NO, l'oxyde nitrique, un vasodilatateur qui permet à tous les composants du pre-workout de filer à la vitesse de la lumière dans notre corps et de faire effet en très peu de temps. 

Le NO, c'est aussi ce qui fait qu'après avoir pris le pre-workout, des sensations de chaleur nous envahissent et si l'on attends trop, le bout du nez picote et nos yeux pleurent! Il faut donc vite filer à la salle pour se donner à fond! 

Les effets du pre-workout

Ils sont nombreux, et positifs pour la plupart, comme je l'ai dit précédemment le pre-workout permet de faire le plein d'énergie et de disposer de toute la force nécessaire pour mener à bien sa séance, il sert donc à nous pousser vers nos retranchements, à nous dépasser et à augmenter nos performances. Des effets positifs incomparables, certes mais un effet négatif très très TRES gênant, et croyez-moi je ne serais pas là à écrire cet article si ça n'était pas le cas... Le pre-workout provoque parfois des insomnies... Souvent, dans mon cas alors que je ne prends pas non plus un pre-workout hyper fort... C'est vraiment ce qui est le plus gênant dans la prise du pre-workout, mais les effets positifs à la salle contre-balancent ces insomnies... 

Quel pre-workout?

Avant de commencer à prendre du pre-workout régulièrement, j'en ai gouté plusieurs grâce à mon chéri qui en avaient de nombreux échantillons: 
  • Le Hot Blood de Scitec Nutrition, mais j'ai vite arrêté car il était un peu fort et plutôt difficile à digérer pour moi... 

  • Le WOD Crusher fireworks de Scitec Nutrition, j'ai commencé à gouté des échantillons et c'est finalement celui pour lequel j'ai opté et que j'utilise tous le séjours ou presque! En plus d'être super efficace, il est adapté pour soulever de poids, mais aussi pour de la musculation à poids de corps et du cardio! Parfaitement adapté pour moi! (Même si je ne dors parfois plus) 
  • Le Jack3d advanced formula, que je prends occasionnellement car c'est le pre-workout de mon chéri et que je le trouve très bon et très très très efficace! Mais encore une fois, il empêche généralement de dormir... 


Je conseille donc le pre-workout à celles et ceux qui souhaitent se dépasser et pour ceux qui ont un peu peur des insomnies, gérez vous-mêmes vos doses de pre-workout! Aujourd'hui, pour remédier à ce problème je ne prends plus de scoop entière de pre-workout mais seulement la moitié ou les trois-quarts! J'espère que cet article vous aidera à faire votre choix entre prise ou pas de pre-workout, si vous avez des experiences concernant le pre-workout, n'hésitez pas à le partager dans les commentaires! 

1 commentaire:

  1. Thanks for sharing useful information on supplements!! Well I think for better results without any side effect the best way is to start taking preworkout supplements before doing workout. It helps in building muscles fast, and helps in reducing weight.

    RépondreSupprimer