mercredi 2 juillet 2014

Mon régime alimentaire

crédits © workout planz
Quand on se met au sport et qu’on souhaite maigrir, il ne faut pas se dire qu’on peut continuer à manger n’importe comment parce qu’on se dépense à côté ! Malheureusement, notre corps ne fonctionne pas comme ça et pour voir les résultats de nos séances de dur labeur, il faut suivre un régime alimentaire plutôt strict, qui nous permettra d’atteindre nos objectifs encore plus vite! Je partage avec vous mon régime alimentaire en vous rappelant que je ne suis ni nutritionniste, ni diététicienne et que j’ai élaboré ce régime seule (ou presque) à l’aide de nombreuses recherches. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin en ce qui vous concerne !

Lorsque j’ai élaboré mon régime, je me suis posée de nombreuses questions sur le rôle des protéines, des glucides et des lipides, retrouvez les résultats de mes recherches dans mon article sur le rôle des nutriments fondamentaux. J’en ai déduis que mes besoins journaliers en protéines sont de 127, en glucides de 180g et en lipides de 50g.

Mon métabolisme de base est de 1500 calories, c’est-à-dire que mon corps a besoin de 1500 calories minimum pour fonctionner normalement, mais comme je suis plutôt sportive mes besoins journaliers en calories s’élèvent à 2400 (vous pouvez vous aussi calculer votre métabolisme de base et vos besoins journaliers en calories sur le site de Doctissimo), j’ai choisi, pour maigrir, d’opter pour un régime hypocalorique, j’ai donc réduit mes apports journaliers en calories à 1600/1700.

crédits © lisforlosers


Ma journée type à 1600 calories :

Petit-déjeuner :
  • 30g de flocons d’avoine + 150ml de lait d’amande (= 180cal, 4g de protéines, 28g de glucides et 5g de lipides) ou 30gr de pain complet + 1 portion de saint-môret + 2 tranches de blanc de poulet (= 210cal, 16g de protéines, 16g de glucides et 5g de lipides)
  • 250ml de jus d’orange (= 120cal, 1g de protéines, 27g de glucides et 0g de lipides)
  • 1 fruit (= 70cal environ, 1g de protéines, 15g de glucides et 0g de lipides) 

Total petit-déjeuner :
370/400 calories
6/18g de protéines
70/58g de glucides
5g de lipides

En-cas :
  • 1 fruit (= 70cal environ, 1g de protéines, 15g de glucides et 0g de lipides)

Déjeuner :
  • 100g de protéines faibles en MG :2 oeufs, 1 filet de dinde, 1 filet de poisson (=150cal environ, 20g de protéines, 0g de glucides, 5g de lipides)
  • 200g de légumes crus ou cuits (= 50cal environ, 0/3g de protéines, 1/4g de glucides et 0g de lipides)
  • 1 portion de féculents : 30g de pain complet, 100g de pâtes, blé (= 150cal, 6g de protéines, 30g de glucides et 0g de lipides)
  • 1 fruit (= 70cal environ, 1g de protéines, 15g de glucides et 0g de lipides)
  • 20g d’huile d’olive (= 180cal, 0g de protéines, 0g de glucides et 20g de lipides) 


Total déjeuner :
600 calories
27/30g de protéines
46/49g de glucides
25g de lipides

En-cas :
  • 1 fruit (= 70cal environ, 1g de protéines, 15g de glucides et 0g de lipides)
  • 1 shaker de Lean Whey après le sport (= 98cal, 20g de protéines, 0g de glucides, 0g de lipides) 

Diner :
  • 100g de protéines faibles en MG (=150cal environ, 20g de protéines, 0g de glucides, 5g de lipides)
  • 200g de légumes crus ou cuits (= 50cal environ, 0/3g de protéines, 1/4g de glucides et 0g de lipides)
  • 1 fruit (= 70cal environ, 1g de protéines, 15g de glucides et 0g de lipides)
  • 20g d’huile d’olive (= 180cal, 0g de protéines, 0g de glucides et 20g de lipides)


Total diner :
450 calories
21/24g de protéines
16/19g de glucides
25g de lipides


TOTAL GLOBAL :

Calories : 1590 (1690 si shaker)
Protéines : 74g (94g si shaker)
Glucides : 168g
Lipides : 55g



2 commentaires:

  1. BON, je suis tout simplement à fond, je suis allée sur le site de Doctissimo, j'ai calculé pour moi, et j'ai regardé ta journée type. J'ai voulu allée voir ce qu'on pouvait manger d'autres que ce que tu as écrit pour le petit dej et j'ai lu qu'apparemment c'est très mauvais de boire du lait...mais si c'est du lait d'amande ça n'a peut-être pas les mêmes conséquences..?

    RépondreSupprimer
  2. Hello Lisa! Et oui boire du lait de vache est très mauvais! Personnellement, je l'ai completement retiré de mon alimentation même dans mes recettes de gateau ou de crêpes, je le remplace par du lait de soja, du lait d'amande, de la boisson de riz ou d'avoine... Tu trouves plein de substituts de lait au rayon bio des magasins. Fais quand même attention à leur composition et choisis en sans sucres ajoutés!

    RépondreSupprimer