mardi 8 juillet 2014

Ma première nage

J’ai commencé un nouveau job pour les vacances d’été et coup de chance, mon immeuble se trouve juste à côté d’une piscine olympique! Ni une, ni deux, j’ai enfilé mon maillot (que je n’avais pas mis depuis au moins 4 ans) et j’ai filé à la piscine pendant ma pause déjeuner, prête à nager des kilomètres et des kilomètres! (Et après avoir fait un saut à Décathlon pour y acheter les éléments manquants de ma tenue pour aller nager, à savoir un magnifique bonnet de bain et des petites lunettes de natation)
Ça devait faire depuis le primaire que je ne m’étais pas baignée dans cette piscine… Et oui, les cours de natation de mon école s’y déroulaient, et ça ne me rappelle pas que de bons souvenirs… Ah les longues heures de brasse, de crawl et de nage papillon imposées, un vrai supplice pour la petite fille que j’étais... Et pourtant, aujourd’hui, j’étais bien contente d’avoir appris à nager correctement (enfin, je crois…), et c’est donc avec entrain que je me suis « jetée » à l’eau ! Je m’étais fixée de faire au minimum 10 aller-retours de la piscine, celle-ci fait 50m de long, donc 1 aller-retour équivaut à 100m de nage et 10 aller-retours à 1000m, soit 1 km. Et bien, autant vous dire que je n’ai pas fait une longueur de plus tellement j’étais fatiguée après ce kilomètre parcouru ! 

J’ignorais, ou bien j’avais oublié à quel point la natation était fatigante ! J’ai commencé par deux aller-retours en brasse, histoire de chauffer mes muscles, de me déverrouiller et de profiter de l’eau… Profiter de l’eau, que nenni ! Dès la moitié de la première longueur, mes bras étaient en feu, et je n’en revenais pas ! Et oui, même la brasse fait fonctionner les muscles, moi qui pensais que c’était la nage des feignants… Les bras en feu, mais pleine de motivation, je rentrais mon ventre pour rester gainée et faire travailler mes muscles au maximum. Il ne faut pas oublier ses objectifs, et mon objectif est de devenir une aesthetic chick !
J’ai quand même marqué des pauses à chaque fin de longueur, pas des longues, quelques secondes seulement, juste histoire de reprendre mon souffle. Après mes 2 aller-retours de brasse, je me suis lancée et j’ai enchainé avec 2 aller-retours de dos crawlé… Autant dire après les bras, les cuisses... 
J’avais l’impression de jamais n’avoir autant fait travailler mes jambes, surtout que j’avais fait ma routine fesses et jambes le matin après mon jogging ! Vous l’aurez compris, j’étais une femme morte. Mais comme dit l’adage : « no pain, no gain » ! Alors j’ai continué avec 2 nouveaux aller-retours de brasse (pour me reposer un peu) suivies de 2 aller-retours de crawl… Et là, c’était le summum. Mes bras, mes jambes, mes abdos, mes fesses, tout était en feu ! Je n’en pouvais plus et ça devait surement se voir… Quand je suis arrivée au bout de ces 200m, quand j’ai touché le plongeoir après la 4ème longueur, j’ai cru que j’allais m’évanouir. J’ai vraiment cru, surtout que je n’avais pas encore mangé et que j’avais oublié de manger mon en-cas le matin ! Mais au final, mon corps m’a juste fait un petit coup de pression.

J’en étais à 8 aller-retours, j’ai décidé que je n’irai pas plus loin que 10 (aussi car le temps ne me le permettait pas mais surtout parce que je n’en pouvais plus) et j’ai nagé mes quatre dernières longueurs en brasse tranquille. Au final, ces 10 aller-retours m’ont pris environ 45 minutes et en sortant de là je me suis sentie vraiment forte ! (Et extenuée, surtout exténuée en fait mais bon il s’agissait seulement de fatigue physique)

Et pour tout vous dire, la fatigue ne me fait pas peur, et je me suis même acheté un carnet de 10 entrées ! Si vous aussi vous nagez et que vous avez des conseils ou des questions ou simplement des remarques, n’hésitez pas à commenter ! Je vous lirais avec plaisir du fond de mon lit !

2 commentaires:

  1. Achat aujourd'hui même d'un merveilleux maillot de bain une pièce car demain, c'est piscine :D

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as motivé ! aujourd'hui je suis allée à la piscine avec ma pote ! :D

    RépondreSupprimer