jeudi 3 juillet 2014

Cheese-cake au chocolat du "Loving Hut"

J'ai découvert ce gâteau en allant diner dans un resto végétalien qui appartient à la chaîne "Loving Hut" (Retrouvez mon expérience au restaurant végétalien) et j'en suis raide dingue! Jamais je n'aurai cru qu'un gâteau vegan puisse être aussi bon! 



Les ingrédients pour un cheese-cake: 

- Pour la pâte:
  • 35 spéculos
  • 1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré
  • 55g de margarine (beurre végétal)

- Pour l'appareil: 
  • 300g de chocolat noir
  • 4 cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré
  • 80g d'huile de coco
  • 70g de sucre
  • 250g de tofu ferme
  • 200g de lait de coco épais
  • 250g de yaourt de soja nature
  • Des copeaux de chocolat pour la déco

Pour réaliser ce délicieux cheese-cake, réduire en poudre les spéculos, les mélanger au cacao et à la margarine et en tapisser le fond de votre moule. 
Placez ensuite le moule au congélateur afin que votre base biscuit durcisse bien.
Pendant ce temps, faites fondre votre chocolat et mélangez le aux autres ingrédients afin d'obtenir une préparation lisse et soyeuse. 
Verser le mélange sur le biscuit bien dur et placer le gâteau au congélateur 8h minimum afin que le gâteau se tienne bien. 
Recouvrir votre cheese-cake de copeaux de chocolat pour la décoration et dégustez! 

C'est un vrai délice!

Je n'ai pas calculé les valeurs énergétiques de ce cheese-cake,mais une chose est sûr: ce n'est pas parce que c'est vegan que c'est léger! Préférez déguster ce gâteau lors d'un cheatmeal. 

1 commentaire:

  1. Waaaa alors ça, je ne connaissais pas du tout ! Génial ! Il faudra que j'en fasse un (ou qu'on le fasse ensemble) je suis curieuse du goût que ça doit avoir !

    RépondreSupprimer